La lombalgie est l'un des motifs de consultation le plus fréquent en ostéopathie. Elle peut être aiguë ou chronique et peut impacter votre qualité de vie. L'objectif est d'identifier l'origine de vos douleurs et de trouver des solutions durables.
Le mal de dos, et en particulier la lombalgie, est l'un des motifs de consultation les plus fréquents en ostéopathie. Il peut toucher les cervicales, le dos ou les lombaires et avoir des origines variées. Qu'il soit aigu ou chronique, il impacte rapidement le quotidien et la qualité de vie.
La douleur aiguë apparaît soudainement ou s'installe progressivement sur une courte période. À l'inverse, la douleur chronique persiste depuis plusieurs mois et peine à disparaître. Elle est souvent entretenue par plusieurs facteurs.
Ensemble, patient et thérapeute cherchent à identifier l'origine de la douleur pour établir un traitement personnalisé. L'objectif est de soulager la douleur, de réduire les tensions, d'améliorer la mobilité et de vous donner les outils nécessaires pour mieux la gérer et prévenir sa réapparition.